Accueil

Présentation générale

Un Lieu Historique

Habitation

Environnement

Activités et loisirs

Tarifs et réservation

English Information

Présentation

Si vous aimez les vieilles demeures qui ont bien résisté au temps; et surtout celles qui ont eu la chance de ne pas avoir été restaurées "sauvagement", alors vous serez comblés.

Aulnay-sous-Boësses est un ancien château-fort, qui garde une tour en parfait état et dont les origines remontent au XIIIème siècle.

Son nom vient du Seigneur Jean d'Aulnay qui y vécut au XIIIème siècle.

La demeure se situe à 95 km au sud-ouest de Paris, entre Fontainebleau et Orléans, dans le Loiret, coeur du Gâtinais.

Le bâtiment principal a été rénové au XVIIIème siècle, et s'ouvre vers l'Est. Une grande allée de 60 mètres est close par un portail.

On accède à l'entrée centrale au premier étage, par un perron à 2 volées. Du bas du perron, cinq étages vous conduisent jusqu'en haut de la tour d'où un superbe panorama de 360° vous fera découvrir champs et plaines à perte de vue, et les grands arbres des bois qui s'étendent face à la demeure.

D'anciennes douves bordent la demeure à l'Ouest et au Sud, où elles finissent en un étang, enjambé par un pont de bois.

Un parc planté d'arbres fruitiers, de peupliers, et de nombreuses fleurs et plantes entoure la propriété protégée par cinq hectares de terres et de bois.

L'accès se fait en environ une heure par la route en partant de Paris par l'autoroute A6 pendant 70 km, puis par une tranquille route départementale les 25km restant.

Vous pourrez également utiliser les trains passant à Nemours (à 20 km de la propriété), ou le RER D à Malesherbes (19 km).